Le Canada annonce un soutien d’urgence aux organismes culturels, patrimoniaux et sportifs


Les organisations culturelles, patrimoniales et sportives canadiennes subissent d’importantes pertes financières en raison de COVID-19. Ils ont perdu des revenus potentiels des installations fermées ou des événements annulés. Entre-temps, ils ont de la difficulté à accéder aux mesures de soutien plus générales du Canada, comme la Subvention canadienne pour les salaires d’urgence, en raison des revenus et des coûts saisonniers uniques.

Le nouveau Fonds de soutien d’urgence COVID-19 pour les organisations culturelles, patrimoniales et sportives fournira 500 millions de dollars pour aider à répondre aux besoins financiers des organisations concernées dans ces secteurs afin qu’elles puissent continuer à soutenir les artistes et les athlètes. Le Fonds sera administré par Patrimoine canadien avec l’appui de ses partenaires.

Le soutien sera fourni d’une manière compatible avec d’autres soutiens COVID-19 tels que la Subvention canadienne pour les salaires d’urgence et le Compte d’entreprise canadien d’urgence (CEBA).

Pour plus de détails sur l’annonce, visitez le support d’urgence.