Arts 308 – Outils pour les médias sociaux

twitter1Appel à tous les défenseurs des arts ! En préparation du dépôt du prochain budget fédéral, nous voulons rencontrer chacun(e) des député(e)s des 308 circonscriptions, et pour ce faire, votre participation est indispensable.

Aller à la rencontre de votre député, ça peut aussi se faire par l’entremise des médias sociaux. Voici quelques façons dont vous pouvez y appuyer la campagne Arts 308.

Gazouillez les messages de la Coalition à votre député

1ère étape : Identifiez votre député.

2ème étape : Trouvez son nom d’utilisateur sur Twitter.

3ème étape : Envoyez-lui un gazouilli à propos des arts.

De nos jours, les élus sont de plus en plus accessibles sur Twitter et les autres médias sociaux – parfois même davantage que par les modes traditionnels de communication. Cela représente un moyen simple et efficace de leur signifier les priorités de la Coalition. Nous avons donc préparé quelques modèles de gazouillis que vous pouvez copier, personnaliser et adresser à votre député en mentionnant son nom d’utilisateur Twitter. Si vous ne connaissez pas le compte Twitter de votre député, faites une recherche dans Politwitter. N’oubliez pas d’ajouter le mot-clic #arts308, de sorte que les bénévoles de la Coalition et les autres amateurs d’art puissent retracer votre gazouilli et le répercuter.

Répercutez la campagne Arts 308 dans les médias sociaux

• Si envoyez un gazouilli à votre député, soulignez votre geste dans vos autres médias sociaux et encouragez vos amis à faire comme vous.

• Visitez la page Facebook de la Coalition afin d’y lire les dernières les dernières nouvelles de la campagne et les rapports de rencontre. Puis n’oubliez pas de les partager dans votre réseau.

• Visionnez les vidéos de la Coalition sur Youtube, puis envoyez-les à vos amis et abonnés.

• Utilisez le mot-clic #arts308 afin de suivre l’évolution de la campagne sur Twitter et de vous joindre au concert de gazouillis.

• Faites une recherche dans Twitter pour y trouver les gazouillis à propos de votre député et de la campagne #arts308. Si vous en trouvez, interagissez : retransmettez, citez, commentez, remerciez votre député d’avoir accepté une rencontre ou d’avoir pris position. Si vous ne trouvez aucun gazouilli à propos de votre député, prenez les devants : envoyez-lui votre gazouilli #arts308 ou sollicitez une rencontre dans votre circonscription.

Si vous ne connaissez pas votre député, effectuez une recherche par code postal sur le site du Parlement du Canada. Ensuite, vérifiez si votre député est présent dans les médias sociaux.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les médias sociaux, mais que vous estimez que Arts 308 est une bonne occasion d’y plonger, consultez cet ABC des médias sociaux.

Enfin si les médias sociaux ne vous disent pas grand chose, n’écartez pas la bonne vieille lettre ou le courriel. Ce sont encore de bons moyens de s’entretenir avec nos députés.


arts 308Formationdeputerencontremedias sociauxInscrivez

Trackbacks/Pingbacks

  1. Appel aux participants : Arts 308 - 30 octobre 2013

    […] stratégie d’utilisation des médias sociaux sera également lancée dans les prochains […]

  2. 308 – Talk to Your MP / Arts 308 – Parlez-en à votre député | Cultural Pluralism in the Arts Movement Ontario (CPAMO) - 1 novembre 2013

    […] Envoyez-lui un message par l’intermédiaire des médias sociaux. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.