Screen Shot 2018-09-21 at 1.51.47 PM

La Coalition apporte sa contribution au budget fédéral alternatif 2019

La Coalition canadienne des arts est fière d’avoir encore une fois participé à la rédaction de la 24ième édition du Budget fédéral alternatif (BFA) 2019, à titre d’auteur du chapitre Arts et culture. Nous avons choisi, dans le contexte du nouveau format, d’aborder sur une question de politique culturelle à l’Actuel, en espérant de découvrir des nouveaux parcours qui nous tiendrons à créer un avenir encore plus enrichissant pour toutes et tous. À chaque année, le Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) produit le BFA pour élaborer/offrir sur d’autres possibilités financières. Nous vous encourageons à jeter un coup d’oeil aux recommandations du BFA.

La Coalition est reconnaissante des diverses perspectives qui ont participé au chapitre Arts et culture, rédigé par Hamal Docter, avec des contributions de Kate Cornell, Frédéric Julien, Amy Mushinski, Christine Pellerin, Arden Ryshpan, Valerie Sing Turner, charles smith, et Robin Sokoloski.

« Le BFA prouve qu’il existe des solutions de rechange, et que nous pouvons nous les permettre. Il n’y a pas de temps à perdre pour transformer ces solutions de rechange en une politique publique réalisable », ajoute le directeur général du CCPA, Peter Bleyer, qui comparaîtra devant le Comité des finances fédérales le 20 septembre dans le cadre des consultations prébudgétaires.

« Les choix que nous faisons aujourd’hui – s’attaquer aux inégalités, mettre en place un régime universel d’assurance-médicaments et agir contre les changements climatiques catastrophiques – détermineront la viabilité de notre société et de notre économie pour les années à venir. »

 

Pour en savoir davantage, consultez :

Le chapitre Arts et culture est situé sur les pages 40 à 41.

 

Suivre le CCPA : @CCPA | #BFA2019

No comments yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.