De nouveaux porte-étendards pour la recherche et le développement de politiques

La Coalition canadienne des arts est fière annoncer que Christine Pellerin et de Hamal Docter assureront la coprésidence du Comité de recherche et de politiques. Cette double nommination aidera la Coalition à répondre aux demandes croissantes découlant des consultations et études du gouvernement : au cours des deux derniers mois, la Coalition a comparu à trois reprises devant des comités permanents de la Chambre des communes ou du Sénat.

Le Comité de recherche et de politiques assure de nombreuses fonctions essentielles. Il est le groupe de réflexion interne de la Coalition ainsi que le principal organe consultatif du comité de direction. Ce comité est responsable des soumissions et mémoires préparés en réponse à des consultations fédérales (par exemple, la consultation sur le Contenu canadien dans un monde numérique ou la consultation sur les infrastructures). Il produit le célèbre feuillet de données statistiques de la Journée des arts. Et il est en charge de la rédaction du chapitre sur la culture dans le Budget fédéral alternatif.

Si la recherche dans les arts ou le développement de politiques culturelles vous passionnent, communiquez avec Christine et Hamal afin de vous joindre au Comité de recherche et de politiques.

Biographies

Christine Pellerin

Christine PellerinChristine Pellerin cumule plus de dix années d’expérience en collecte de fonds, en gestion des arts et en recherche dans l’industrie des arts de la scène. Elle a travaillé au sein des plus grandes institutions culturelles du pays, dont  The Theatre Centre, Soulpepper Theatre, Harbourfront Centre, TIFF, the National Ballet of Canada et le Cirque du Soleil. Elle est actuellement Agente de développement, fondations à l’Orchestre symphonique de Toronto où elle gère les portefeuilles de dons institutionnels et de mécénat d’entreprise.

Les travaux de recherche de Christine ont porté sur le potentiel du financement participatif dans le contexte des arts. Dans le cadre de son mandat Innovation Fellow à la Fondation Metcalf, elle a participé à la rédaction du rapport intitulé More than Money: How social finance can build resilience in the arts sector. Christine participe actuellement au Cultural Leaders Lab du Conseil des arts de Toronto.

Hamal Docter

Hamal DocterHamal Docter est un consultant en communication établi à Toronto. Il cumule de nombreuses charges en défense des arts. Outre son poste contractuel de directeur des communications pour Les Ontariens pour les arts, Hamal est aussi membre du conseil d’administration de Toronto Alliance for the Performing Arts (TAPA) où il copréside le comité de représentation et le Réseau des amis des arts. Hamal participe aussi au réseau de défense des arts du Conseil des arts de Toronto et de la Fondation des arts de Toronto.

Hamal s’est joint au Comité de recherche et de politiques de la Coalition Canadienne des arts en 2017. Il y a notamment coordonné la contribution de la Coalition au Budget fédéral alternatif 2018, du Centre canadien de politiques alternatives. Il anime aussi un nouveau réseau rassemblant les principales parties prenantes investies dans les politiques culturelles, la recherche et la capacité de représentation à l’échelon fédéral.

Hamal un Canadien bilingue de première génération avec des origines culturelles métissées (Néerlandais et Indo-carribéen). Il manifeste un intérêt soutenu envers les réalités culturelles changeantes de notre pays.

&nbps;

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire