La veille de la Journée des arts, artistes et travailleurs culturels brassent des idées à propos de l'innovation numérique. Séance organisée en collaboration avec CAPACOA.

La vaste consultation sur le contenu canadien arrive à terme

La consultation publique sur le contenu canadien dans un monde numérique, lancée en septembre, s’est achevée aujourd’hui.

De nombreux membres de la Coalition ont assisté aux événements publics ou les ont suivis par l’entremise de Facebook. D’autres ont rédigé et soumis des mémoires.

Les membres de la Coalition ont rencontré la ministre du Patrimoine canadien, lors d'une table ronde sur le contenu canadien dans un monde numérique.

Les membres de la Coalition ont rencontré la ministre du Patrimoine canadien, lors d’une table ronde sur le contenu canadien dans un monde numérique.

La Coalition s’est affairée avant même le début de la consultation publique à revendiquer une place pour les créateurs au cours du processus. Au terme de rencontres avec le personnel du bureau de la ministre du Patrimoine canadien, nous avons pu réaliser deux événements en marge de la Journée des arts et en collaboration avec le Conseil de l’innovation numérique de CAPACOA. Nous avons tout d’abord convié nos membres à une consultation sur l’innovation numérique dans les arts. Nous avons ensuite rapporté les constats de cette consultation à la ministre du Patrimoine canadien lors d’une table ronde au tout début de la Journée des arts sur la Colline.

Le mémoire Vers le numérique de la Coalition résume les observations et recommandations formulées lors de ces événements.

Avez-vous aussi soumis un mémoire? Partagez-le avec nous!

&nbps;

, , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire