Participer à la #journeedesarts sur les réseaux sociaux : 7 astuces

 Vous êtes déçu(e) de ne pas pouvoir vous présenter en personne à la #Journéedesarts ?
Vous désirez vous rendre à Ottawa, mais les sous vous manquent ?
Ne vous en faites pas. Cette année, la #Journeedesarts est au bout de vos doigts !

Soyez de la partie sur Twitter à midi HNE le 25 octobre. Nous y partagerons nos lignes directrices pour la #Journeedesarts et nous y diffuserons la conversation en défense des arts aux quatre coins du Canada. Il s’agit d’un excellent moyen de diffuser les conversations qui auront lieu sur la Colline du Parlement le 25 octobre et c’est aussi une belle occasion de réseauter avec d’autres défenseurs et défenseuses des arts partout au pays. Vous n’avez qu’à vous connecter à Twitter à midi le 25 octobre et participer au mouvement en suivant le mot-clic #artsconvo.

Voici d’autres façons de vous impliquer au moyen des réseaux sociaux lors de la #journeedesarts :

1 – Aider à amplifier les messages de la CCA

Les participants de la #journéedesarts centreront leurs conversations sur trois messages lors de leurs rencontres avec les députés (nous les partagerons sur le blogue de la CCA sous peu !). Nous partagerons ces messages sur Facebook et sur Twitter et nous vous encouragerons à les partager au sein de vos propres réseaux. Nous vous encourageons également à vous familiariser avec le nom d’utilisateur de votre député ou de votre députée et de les identifier dans vos publications afin de les sensibiliser à l’importance de la #journeedesarts. Partageons la valeur des arts de près et de loin !

2 – Décorer votre profil à l’occasion de la #journeedesarts

Pour vous permettre de tomber dans l’esprit de la #journeedesarts, nous avons préparé des images de couverture que vous pouvez utiliser sur vos pages Facebook et Twitter. Comme tout ce que nous offrons, ces images sont disponibles dans les deux langues officielles et présentent des affirmations centrées sur la positivité que nous ressentons tous envers les arts et les artistes au sein de notre société.

Téléchargez-les tous dès maintenant!

Facebook 

educateurinnovateurbatisseurdecommunauteguerisseurrepresenteunenation

 

Twitter 

 

 twitter_educateurtwitter_educateurtwitter_batisseurdecommunautetwitter_guerisseurtwitter_representeunenation

3 – Être politique sans parti pris

La Coalition canadienne des arts est fière de défendre les arts de façon non partisane – parce que le soutien des arts est un enjeu qui s’applique à tous les partis. Les arts méritent et obtiennent l’appui de tous les partis politiques : ils contribuent à la stimulation économique, la promotion de l’éducation, la réduction du stress et des problèmes de santé et la création d’un sentiment d’appartenance et de fierté canadienne. Nous vous encourageons à parler des arts de façon non partisane pour que tous les partis se sentent invités à soutenir la culture.

N.B. : Veuillez noter que si vous faites partie d’un organisme culturel caritatif agréé, votre activité sur les réseaux sociaux doit demeurer non partisane en tout temps.

4 – Partager, identifier et republier

Si vous voyez quelque chose que vous aimez, aidez à l’amplification du message en le partageant et en le republiant ! N’oubliez pas la fonction citation sur Twitter, qui vous permet d’ajouter vos propres pensées aux publications existantes.

5 – Ne pas oublier le modeste mot-clic !

Nous utiliserons le mot-clic #artsconvo tout au long de la conversation par gazouillis le 25 octobre de 12 h à 13 h et nous vous encourageons à en faire de même. Recherchez #artsconvo pour retrouver ce qui se dit, et utilisez-le dans vos gazouillis pour nous permettre de vous trouver.

Nous utiliserons également les mots-clic #journeedesarts et #canpoli pour partager ce qui se passe à Ottawa cette journée-là. Nous vous conseillons d’utiliser ces mots-clics lorsque vous gazouillez à propos de la #journeedesarts de façon générale.

6 – Prendre le point de vue personnel et celui de l’organisme

Si vous y avez accès, publiez non seulement à partir de votre propre compte mais aussi à partir de celui de votre organisme. Vous pourrez ainsi rendre visible votre organisme tout en tissant des liens de façon plus personnelle avec les députés et les autres participants de la conversation.

7 – L’avantage des images

Les images ont beaucoup d’impact sur les réseaux sociaux ! Si vous avez de bonnes images ou des vidéos qui reflètent ce qui se dit dans la conversation par gazouillis, n’hésitez surtout pas à les utiliser ! Les publications dotées de photos et de vidéos sont partagées et remarquées plus souvent sur les réseaux sociaux, ce qui aide à diffuser le message de la #journeedesarts.

Et alors, qu’attendez-vous ? Pratiquez vos talents de défense des arts sur les réseaux sociaux et on se voit sur Twitter le 25 !


Conversation par gazouillis de la #journeedesarts
Le mardi 25 octobre
12 h à 13 h HNE
#artsconvo


&nbps;
No comments yet.

Laisser un commentaire