Parliament-Ottawa-e1450941626374-500x300

Recommandations pour le budget 2017

Comme à l’habitude, la Coalition canadienne des arts soumettra son mémoire prébudgétaire au Comité permanent des finances. Le processus de consultation prébudgétaire est une excellente occasion de faire entendre nos préoccupations et nos espoirs pour le secteur des arts.

Le comité de direction de la Coalition s’est réuni au cours de l’été pour définir ses recommandations. L’arrivée d’un gouvernement libéral majoritaire et les récents investissements dans les arts et la culture ont vraiment changé la donne sur le plan de la représentation. En effet, le gouvernement a donné suite à chacune des recommandations que nous avions formulées il y a deux ans à pareille date. Nous avons donc la chance cette année de porter à l’attention du gouvernement de toutes nouvelles recommandations.

Première recommandation

Instituer le droit de suite afin de reconnaître les droits des artistes visuels et notamment ceux des artistes autochtones

Deuxième recommandation

Prolonger et soutenir investissements d’une durée de deux ans du Budget 2016, dans le Fonds du Canada pour les espaces culturels et dans l’initiative Présenter les industries culturelles du Canada au monde entier.

 

Lire le mémoire complet

 

La date limite pour soumettre un mémoire est le vendredid 5 août. Pour plus d’informations sur la façon de présenter un mémoire, visitez le site du Comité permanent des finances.

, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.