Le ministre des finances Bill Morneau en conférence de presse

Consultations prébudgétaires sur fonds d’ajustement économique

Depuis l’élection fédérale d’octobre, le prix du baril de pétrole et la valeur du dollar canadien ont chuté à leur plus bas niveau en treize ans. Ceci rend délicate la tâche du ministre des finances, Bill Morneau : doit-il aller de l’avant avec les promesses d’investissement ou faire preuve de prudence pour ne pas trop accroître le déficit?

Dans un tel contexte, aucune promesse pré-électorale ne peut être prise pour acquise. C’est pourquoi la Coalition canadienne des arts demande à tous les défenseurs des arts de participer aux consultations prébudgétaires. Vous pouvez y signifier votre appui aux promesses d’investissement dans les arts de diverses façons : vous pouvez utiliser ce court formulaire en ligne ou laisser vos commentaires sur Facebook.

La Coalition canadienne des arts participe elle-même à ces consultations, notamment par la présentation d’un mémoire. Vous pouvez vous en inspirer pour rédiger votre propre mémoire.

, , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.