Initiatives pour les organismes de services

La Coalition n’est pas composée uniquement d’individus, mais également d’organismes à but non lucratif et de bienfaisance qui représentent les réseaux d’artistes, les travailleurs du domaine des arts et culture. Il y a différentes façons dont votre organisme peut participer :

Rencontres mensuelles

Pour la durée de la campagne, la Coalition organisera des téléconférences mensuelles avec des militants des arts à travers le pays. Si, dans votre circonscription, vous êtes impliqué dans des initiatives concernant les arts et que vous aimeriez avoir une idée des ressources d’information disponibles pour vous, d’échanger des perspectives et des apprentissages avec d’autres militants des arts ou encore de partager les meilleures pratiques, nous vous invitons à vous joindre à nous. Inscrivez-vous à ces rencontres et invitez vos collègues à faire de même.

Les rencontres se déroulent en français et en anglais. Nous faisons tout notre possible pour s’assurer que les deux langues soient représentées.

Mener la discussion

Organisez des rencontres dans votre circonscription avec les candidats et/ou d’autres partisans des arts en utilisant notre trousse électorale. Vous pouvez par exemple organiser un débat sur les arts avec les candidats locaux, inviter des candidats à un événement public en lien avec les Journées de la culture ou encore tenir un événement pour regarder un débat des chefs avec d’autres partisans des arts. Si vous planifiez des événements ou des activités pendant la campagne électorale, nous pouvons vous aider à faire circuler vos informations et vous mettre en relation avec d’autres défenseurs des arts. Contactez-nous à info@lacoalitioncanadiennedesarts.com.

Ce que devez-vous savoir en tant qu’organisme de bienfaisance

Voici une excellente ressource d’Imagine Canada concernant Ce que les organismes de bienfaisance peuvent et ne peuvent pas faire au cours des élection. Samara a pour sa part rédigé un billet (en anglais) sur le rôle des organismes sans but lucratif.

Mettez vos médias sociaux à profit

Avatar Votez arts

Affichez la bannière « Votez arts » sur votre site web.

Une partie de nos communications avec l’ensemble de nos supporters se fait via Twitter et Facebook. Nous vous demandons de passer le mot sur les enjeux artistiques, de partager des ressources et d’entrer en contact avec des candidats à l’élection en utilisant le mot-clic #votezarts suivi de #polcan. Nous vous encourageons aussi à afficher l’avatar « Votez arts » sur votre site web ou les bannières suivantes en couverture de vos médias sociaux :
Image de couverture pour Twitter
Image de couverture pour Twitter (bilingue) 
Image de couverture pour Facebook
Image de couverture pour Facebook (bilingue) 

Consultez notre Abécédaire des médias sociaux pour davantage de conseils.

Soyez un porte-parole à long terme

Le plaisir ne s’arrête pas après le 19 octobre! Joignez-vous à un groupe de personnes qui croient en un renforcement des arts et de la culture au Canada en devenant membre et/ou en vous abonnant aux bulletins électroniques de la Coalition.

, , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.